Paris Biotech Sante

Dans l'hypothèse où vous envisageriez la candidature de votre société, et dans la perspective d’un futur rendez-vous avec l'équipe de Paris Biotech Santé, nous vous invitons à remplir le dossier de candidature.
 
Ce dossier sera soumis avec accord de confidentialité au Comité de pré-sélection de la pépinière qui rassemble des représentants de :
- la Direction du Développement Economique de la Ville de Paris,
- l’Université Paris Descartes,
- la Région Ile-de-France,
- de l’AP-HP,
- de la communauté médicale de l’Hôpital Cochin (Vice-Président de la CME),
- de la SAGI-IE (société exploitante de la pépinière),
- de Paris Biotech Santé.
 
Ce comité est chargé d'évaluer le potentiel de développement d'une entreprise innovante en santé humaine au sein du Campus, à partir des éléments scientifiques et financiers fournis par l'entreprise.

Il prendra également en compte les besoins qu'elles exprimeront en termes de partenariats utiles à son développement, notamment avec l'AP-HP.

La décision finale relève de la SAGI-IE, seule compétente pour évaluer la solvabilité de l'entreprise au regard des critères qui lui sont propres dans le cadre des contrats de service.
 
Ce Comité aura pour objectif d'accepter ou non et d'établir un classement des candidatures reçues s'il y en a plusieurs pour un lot.
 
A propos de la Pépinière Paris Santé Cochin (29 rue du Faubourg Saint-Jacques - 75014 Paris)
Implanté au cœur de l’hôpital Cochin, cet immeuble livré en 2007 est destiné aux laboratoires et aux sociétés du secteur de la santé. Il dispose notamment de monte-charges et d’équipements spécifiques à la recherche médicale.
   * Situation : Paris 14e
   * Configuration : pépinière d’entreprises de 5 étages
   * Surface : 3 200 m2
   * Gestion : SAGI-IE
   * Animation : Paris Biotech Santé
   * Spécificité : bâtiment implanté au cœur de l’hôpital Cochin - Salle de réunion - Ascenseur - Monte-charge - Local frigo -80°C - Parkings
   * Conditions juridiques : Contrats de service - Les sociétés sont accueillies pour une durée minimale de 2 ans et maximum de 4 ans
   * Montant de la redevance :  298 € charges communes comprises, par an, par m², et 1050 € hors taxes, par an, par emplacement de stationnement, accessible par un monte-voiture
 
A propos du projet d'une deuxième pépinière sur le site Cochin :
 
L'AP-HP et la Ville de Paris se sont mis d'accord pour construire une seconde pépinière d'environ 2500 m2 accolée à la pépinière actuelle.