Egle Therapeutics, société installée dans la pépinière Paris Santé Cochin, lève 40 millions d’euros en série A pour développer des thérapies dirigées contre les cellules T régulatrices basées sur une approche « First-In-Class » de Treg-starvers.
Egle Therapeutics SAS (Egle), société de biotechnologies émergente spécialisée dans le développement d’immunothérapies « First-In-Class » ciblant les cellules T régulatrices suppressives du système immunitaire (Tregs) en oncologie et dans les maladies auto-immunes, annonce aujourd’hui la réalisation d’une levée de fonds de série A de 40 millions d’euros (46,4 millions de dollars).
Ce tour a été mené par LSP et Bpifrance à travers son fonds InnoBio 2.
Fund+, Bioqube Ventures et Takeda Ventures Inc. ont également participé à ce tour de financement.
Egle Therapeutics a été fondée au début de l’année 2020 avec l’ambition d’apporter un nouveau paradigme dans le domaine de l’immunomodulation des Tregs grâce au concept unique d’affamer les Tregs tout en ciblant spécifiquement les sous-populations de Tregs les plus immunosuppressives. Issues de l’Institut Curie, les fondations scientifiques d’Egle s’appuient sur des variants modifiés de l’Interleukine 2 (IL-2) basés sur une approche computationnelle inédite et sur de nouvelles cibles de Treg infiltrant des tumeurs, pour construire un portefeuille d’immunocytokines « First-In-Class » contre les Tregs. Les fonds levés seront utilisés principalement pour faire avancer deux programmes vers la clinique et pour renforcer le portefeuille interne de candidats médicaments de la société.