Octobre 2021 – Le Conseil Européen de l’Innovation de la Commission européenne a sélectionné 65 start-up et PME innovantes qui bénéficieront de 363 millions d’euros de financement pour des innovations radicales. Chaque entreprise recevra une combinaison de subventions et d’investissements en fonds propres d’un montant maximal de 17 millions d’euros pour mettre au point et développer à plus grande échelle ses innovations radicales dans les domaines des soins de santé, des technologies numériques, de l’énergie, de la biotechnologie, de l’espace et autres.

Pour en savoir plus : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_21_5225

Nous sommes très heureux et fiers d’apprendre que parmi les entreprises sélectionnées, dans le cadre d’EIC 2021, figurent :

2 startups accompagnées par Paris Biotech Santé :

EVerZom

EVerZom au service de la médecine régénératrice avec un outil biologique nouveau : les vésicules extracellulaires (VEs) qui sont aujourd’hui considérées comme alternative moins risquée et moins onéreuse aux thérapies cellulaires. EVerZom, startup issue d’un laboratoire CNRS, développe un procédé innovant et breveté permettant la production à haut rendement de VEs. Cette innovation française permettra aux chercheurs de l’industrie pharmaceutique d’élaborer les médicaments de demain.

https://www.linkedin.com/posts/everzom_press-corner-activity-6854415615491350531-tv4Q

Qubit Pharmaceuticals

Qubit accompagne les biopharmas dans le développement de nouveaux médicaments grâce à ATLAS, sa plateforme de drug discovery in silico, basée sur les dernières avancées de la physique quantique et du HPC. ATLAS permet, entre autres, de calculer l’énergie libre de liaison absolue des molécules avec la plus grande précision et avec une accélération de l’ordre d’un million par rapport à l’existant dans le but de découvrir plus vite des médicaments plus sûrs et plus efficaces.

https://www.linkedin.com/posts/qubit-pharmaceuticals_press-corner-activity-6854400259435708416-YLux

1 startup hébergée dans la Pépinière Paris Santé Cochin

Ganymed Robotics

Ganymed développe des outils technologiques pour la chirurgie orthopédique de demain. Son premier produit, un robot d’assistance à la pose de prothèse de genou, s’appuie sur des innovations propriétaires à base d’IA et d’algorithmes de vision par ordinateur. L’objectif : simplifier et fiabiliser le geste chirurgical et réduire la durée opératoire. La preuve de concept est faite, l’approche brevetée, plusieurs autres dépôts sont en cours et des essais précliniques ont commencé.

https://www.linkedin.com/posts/ganymed-robotics_eicwin-activity-6854419682921897984-KOBX

Félicitations à toutes les équipes d’Everzom, Qubit Pharmaceuticals et Ganymed Robotics