Portrait Femme Entrepreneuse

🌟#entrepreneuse Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en lumière Géraldine Decaux Fondatrice et Présidente de Lightinderm. Nous avons l’opportunité de vous faire découvrir cette startup incubée depuis fin 2012 et en pépinière depuis 2017 au sein de Paris Biotech Santé.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai été auparavant à la direction executive d’Oenobiol ainsi qu’à la Direction Marketing Santé grand public chez Sanofi.

🌱 Comment est née Lightinderm ?

Cette innovation est née de mon expérience personnelle, un cancer de la peau lié à une exposition solaire trop importante. Parfaitement pris en charge et guéri, il m’a permis, lors de mes visites dans les cabinets des dermatologues, de découvrir un phénomène fascinant : “le paradoxe de la lumière”. Si les UV sont potentiellement dangereux, certaines longueurs d’onde ont la capacité de stimuler les processus d’auto-régénération des tissus cutanés profonds.

À partir de ce moment, pour sauver ma peau, j’ai souhaité adapter cette technologie professionnelle pour un usage quotidien à domicile.

😊 Quelle est votre plus grande fierté à ce jour ?

Aujourd’hui, les résultats sont là, prouvés scientifiquement : une efficacité multipliée par 3 en 3 minutes par jour, par rapport à la cosmétique classique. Je suis également fière de la fidélité de nos clientes qui nous suivent depuis le début qui ont intégré ce nouveau protocole dans leur routine quotidienne.

🚀 Et dans le futur, comment envisagez-vous le développement de Lightinderm ?

La triple association de la lumière, d’ingrédients photo-actifs et de la stimulation mécanique de la peau peut répondre à de nombreuses problématiques de peau qui sont mal pris en charge à ce jour. Aujourd’hui nous avons des travaux en cours sur la cicatrisation et l’immunité de la peau, ce qui laisse encore de nombreux champs des possibles.

👀 Où voyez vous Lightinderm dans 5 ou 10 ans ?

On a l’ambition et le potentiel d’avoir une dimension internationale et de devenir une référence mondiale dans ce marché en pleine expansion de la #healthtech, #beautytech et #medtech.

🤝 Quel rôle PBS joue pour vous ?

Paris Biotech Santé nous accompagne depuis le début (10 ans !). Sans Paris Biotech, rien ne serait jamais arrivé. Ils nous ont fait confiance tout au départ, quand on n’avait qu’une idée et un dessin sur un bout de papier 😅. Ils nous ont ouvert les portes de leur écosystème médical et qui notamment m’a permis de rencontrer mon cofondateur Jean-Alexis Grimaud, médecin et Professeur en biologie cellulaire à l’époque au sein de la Faculté de Médecine des Cordeliers Université Paris VI.

Et par ailleurs, grâce au laboratoire de recherche fondamentale in-vitro installé dans la pépinière, nous avons pu démarrer nos premiers travaux de screening pendant les 2 premières années. Cela a aboutit à la qualification d’une combinatoire de longueur d’onde performante.

PBS a toujours été à nos côtés pour nous aider à la fois sur le financement via Bpifrance et les conseils nécessaires dans différents domaines pour une jeune entrepreneuse.

#entrepreneuse #femme #startups #powership #innovation #dermatologie #skincare

#incubateur #pépinière #startups #accompagnementsanté